Login

Liste Jeunes Vert-e-s : des idées novatrices qui plaisent

Avec 1.36 % des voix et la 10ème place sur 22 listes, les Jeunes Vert-e-s se réjouissent du plébiscite reçu ce dimanche par la population genevoise. En finissant 1ère liste jeune du canton, les Jeunes Vert-e-s ont su toucher une population jeune qui s’est reconnue dans les nombreuses propositions de leur programme.

Photo : Demir Sönmez

Ce résultat confirme la volonté commune d’une évolution de notre de mode de vie vers le respect des limites de la nature et de l’humain, grâce à des propositions exprimées sur nos affiches thématiques, telles que la forte réduction de notre consommation de ressources, la baisse du temps de travail ou encore un congé parental partagé entre hommes et femmes.

A l’issue de ces élections, les Jeunes Vert-e-s sont résolu-e-s à s’engager afin que les jeunes soient plus nombreuses et nombreux à participer aux scrutins populaires, mais également à ce que les idées novatrices appuyées par une partie de la population soient défendues par les Vert-e-s.

A l’heure où tous les partis mettent du vert dans leur programme et que les résultats électoraux marquent un recentrage de l’écologie vers le centre droit, il est particulièrement réjouissant de voir que des idées qui promeuvent une écologie radicale et portées par une remise en question cohérente de l’idéologie de la croissance obtiennent un tel succès.

Merci à toutes et tous de nous avoir accordé votre confiance !

Retour