Login

Vos 7 candidat-e-s jeunes vert-e-s, votez liste no 5 !

1. Lisa Mazzone, 23 ans, Conseillère municipale Grand-Saconnex, Coordinatrice PRO VELO Genève, Responsable groupe Egalité des Verts

Je me suis très tôt investie dans le tissu associatif. Cet engouement reflète ma conviction que nous avons tous un rôle à jouer dans notre société et qu’ensemble nous pouvons la transformer afin d'atteindre une manière de vivre plus respectueuse de l'environnement et des personnes. Je m'engage sur cette liste pour défendre des idées et mettre en avant les jeunes qui s'engagent, afin, je l'espère, d'en convaincre d'autres à prendre part à la politique.

2. Julien Cart, 29 ans, Conseiller Municipal Ville de Genève et Secrétaire du Bureau, Co-président des Jeunes Vert-e-s Genève, Diplômé en Education Spécialisée, Co-fondateur du ROC (Réseau Objection de Croissance)

C’est l’engagement en faveur du vivre ensemble qui m’a poussé à m’engager chez les Jeunes Vert-e-s et à créer avec des ami-e-s le ROC. Le train de vie actuel est responsable de la dégradation de la planète et provoque de nouvelles formes de pauvreté. Je m’engage à sortir du productivisme et de la croissance pour permettre aux plus défavorisé-e-s d’avoir accès aux biens fondamentaux. Je me présente à cette élection avec ancré en moi les cris de Stéphane Hessel : « Indignez-vous ! » et « engageons-nous ! » pour l'égalité entre les sexes, la gratuité des services publics, l’instauration d’un revenu d’existence et celle d’un revenu maximum, ...

3. Léna Abi Chaker, Conseillère municipale Chêne-Bourg, Co-présidente des Jeunes Vert-e-s Genève, Présidente de l'Association Agro Quartiers Autogérés

Je me présente pour promouvoir l'égalité réelle et l'autonomie de penser plutôt que « l'égalité des chances dans la compétition aboutissant à l'inégalité ». Je souhaite une gestion commune et réfléchie des ressources (énergie, espace,...), à savoir une distribution basée sur des critères sociaux et environnementaux plutôt que sur le simple critère économique arbitraire : les plus riches ayant droit à plus car considérés comme plus « méritants ».

4. Sètuhn Jimaja, 21 ans, Membre du Parlement des Jeunes du Grand-Saconnex, Etudiant en Chimie à l'UniGE

Je veux m'impliquer dans un changement du mode de vie et de pensée du citoyen vers un futur plus respectueux de la planète et de ses habitants. J'ai la conviction qu'en tant que jeunes, nous avons un rôle à jouer dans la politique du pays.

5. Seyda Benvenuto, 32 ans, Secrétaire politique des Jeunes Vert-e-s Genève, Educatrice du Jeune Enfant, Membre du ROC (Réseau Objection de Croissance)

Lors de ma formation j’ai pris conscience de mon envie de m’engager dans la vie politique, et j’ai choisi les Jeunes Vert-e-s. J’ai découvert les notions d’écologie politique et de décroissance, celles-ci définissent mes valeurs et ce pourquoi je souhaite militer. Je m’engage entre autre pour l’égalité entre les sexes dans les faits, la réduction de notre consommation d’énergie, une société plus solidaire et pour une valorisation de l’agriculture écologique. Ensemble nous pouvons imaginer et proposer un monde plus juste et plus respectueux de l’humain et de la nature. La politique nous concerne toutes et tous, c’est pourquoi j’encourage les jeunes à s’engager afin de rendre d’autre mode de vie possibles.

6. Daniel Badoux, 29 ans, Conseiller en économies d'énergie, Membre du ROC (Réseau Objection de Croissance)

Passionné par l'écologie tant à l'échelle locale que globale, je l’aborde de manière transversale dans un souci de cohérence face aux problèmes posés par la société actuelle. Cela se traduit par un positionnement situé dans l'écologie radicale visant à la soutenabilité écologie et l'équité. Le programme des Jeunes Verts de Genève pour les élections au Conseil national est donc une bonne occasion de proposer concrètement ces idées à la population.

7. Guillaume Privat, 24 ans, Assistant logistique, Moniteur dans un club de voile

J'ai pris part activement au référendum contre la tranchée couverte de Vésenaz (loi 10441) en 2009. Malgré la défaite, mes convictions sont restées inchangées. J'ai rejoint les Jeunes Vert-e-s début 2011 afin de soutenir et promouvoir une alternative décente et applicable pour notre société. La mobilité, le pacifisme et les droits de l'Homme sont mes combats en politique. Je me suis inscrit sur cette liste, car je suis convaincu que la jeunesse a aussi son mot à dire dans la politique actuelle. Elle n'est plus réservée à une élite vieillissante. J'incite les jeunes à nous rejoindre et à prendre la parole : un message clair, une politique claire, un but en commun.

Retour