Login

Groupes de travail

Les groupes de travail (appelés "GT") sont des groupes thématiques au sein desquels les Jeunes Vert-e-s se réunissent pour parler d'un thème qui suscite leur intérêt. Ensemble ils rédigent des papiers de positions qu'ils soumettent ensuire à l'Assemblée générale, proposent des actions ou discutent de points de vue idéologiques. 

Il y a des GT nationaux et cantonaux. Pour découvrir les GT cantonaux (Basel, Bern, Luzern, Zürich) c'est par ici.  

 

Les GT au niveau Suisse

 

Handicap

Les Jeunes Vert-e-s s'engagent pour l'inclusion et l'intégration des personnes handicapées dans l'espace social. Le GT Handicap rédige un papier de position et met en place des évènements qui sont l'occasion de rencontres et d'échange avec les personnes handicapées.

Contact: Cedar Urwyler (email)

 

Europe

Le GT Europe travail sur un papier de position. 

Contact: Itamar Piller (email)

 

Égalité et féminisme

Les Jeunes Vert-e-s s'engagent pour l'égalité et le respect de tout mode de vie. 

Contact: Christof Schauwecker (email)

 

Climat

Le GT climat est un groupe de travail national qui se réunit entr Berne et Zürich. Les thématiques portent sur les changements climatiques et le tournant énergétique. 

Informations supplémentaires

Contact: Raphael Schär (email)

 

Agriculture

Le nouvellement constitué GT agriculture s'intéresse à tout ce qui touche la thématique de l'agriculture. Cela va de la politique agricole au thème du grignotage du territoire par toujours plus de constructions. 

Contact: Thomas McAlavey (email)

 

Migration

Le GT migration s'engage contre toute forme de racisme. Il a joué un rôle dans le référendum contre le durcissement de l'asile et le combat contre l'initiative ECOPOP. Actuellement, le GT migration est en train de travailler sur un papier de position. 

Contact: Raphael Schär (email)