Login

Guide pour le care team des Jeunes Vert-e-s Suisse

Ce guide décrit le care team des Jeunes Vert-e-s Lucerne

1. Introduction

Les membres constituent le fondement des Jeunes Vert-e-s Suisse. C'est pourquoi le bien-être des membres a la priorité absolue pour le bureau des Jeunes Vert-e-s Suisse. C'est pour garantir ce bien-être que nous aimerions mettre a disposition un GT care team.

2. Composition du care team

Il n'est pas nécessaire de disposer de connaissances particulières, mais il est conseillé de se former dans ce domain. Nous visons une diversité des sexes.

Il est aussi important de mentionner que le care team ne peut que fonctionner si des personnes motivées sont prêtes a prendre des responsabilités. Puisqu'il s'agit de bénévolat, les Jeunes Vert-e-s Suisse ne peuvent pas promettre qu'une personne de contact soit disponible à tout moment.

3. Tâches et but du care tam

Le but est de mettre à disposition une personne de confiance si une personne se sent mal à l'aise dans un context jeune vert - ça peut des situations totalement différentes, de se sentir surmené-e, des conflicts ou aussi de l'harassement sexuel.

Le care team recoit les thèmes et cherche ensuite le contact avec la personne concernée. Le care team est sûrtout vu comme point de contact pour des thèmes internes.

4. Confidentialité

Tous les thèmes qui parviennent au care tam via des membres sont traités de manière confidentielle.

5. Conclusion

Les Jeunes Vert-e-s Suisse aimeraient ainsi remercier tous les membres pour leur travail formidable et se réjouissent d'un futur formidable, sain, combatif et jeune vert.

6. Download

Tu trouveras le guide comme PDF ici.

7. Liens

Lien direct vers le formulaire de contact du care team ici.