Le mouvement vert est mondial. Aux quatre coins du monde, des gens s'engagent à ne pas détruire le climat, à résoudre les conflits de manière pacifique ou encore à créer des conditions de commerce équitables.
La jeune Europe verte
Les Jeunes Vert-e-s en Europe s’appellent FYEG (Federation of Young European Greens). La FYEG a été fondée en 1988 et compte aujourd'hui des organisations membres dans presque tous les pays européens : de la Finlande à l'Espagne, la Pologne, la Grèce jusqu’au Caucase. La FYEG fait de la politique au niveau européen et a ses propres membres au Parlement européen depuis juin 2009. Même si la Suisse ne fait pas partie de l'UE, les Jeunes Vert-e-s Suisse en sont membres depuis un certain temps.
Pour plus d'informations, voir www.fyeg.org
Les jeunes verts dans le monde
Il existe même une organisation mondiale des Jeunes Verts. Elle est appelée GYG (Global Young Greens). Les Global Young Greens ont été fondés à Nairobi en 2007 et comptent des organisations membres issues de pays industrialisés, émergents et en développement tels que le Brésil, le Cameroun, l'Allemagne, Taïwan ou encore les Philippines.
L'organisation GYG est au service de l'échange d'informations et de la coopération mondiale. La plupart de ses entreprises sont depuis longtemps réparties et ancrées dans le monde entier. De sorte qu'une politique coordonnée au niveau mondial est nécessaire. Celle-ci est en partie gérée par GYG. Les Jeunes Vert-e-s Suisse sont aussi membre de l’organisation.
Pour plus d'informations, voir www.globalyounggreens.org