24.10.2011

Communiqués de presse

Communiqué des Jeunes Vert-e-s

Même si les résultats des élections du Conseil national sont très décevants pour les Verts, les listes des Jeunes Vert-e-s ont eu du succès dans tous les cantons.
Les  Jeunes Vert-e-s se réjouissent d’avoir réussi à mobiliser les jeunes électeurs et électrices en faveur d’ une Suisse plus ouverte et durable.

Les Jeunes Vert-e-s ont été convaincant-e-s lors des élections fédérales 2011, et leurs 13 listes ont atteint des résultats remarquables. Dans les cantons de Genève, Argovie, Bâle-Campagne, Berne, Soleure, St-Gall et Zoug, les Jeunes Vert-e-s ont réussi le meilleur score des jeunesses de partis, et se sont placé-e-s deuxièmes dans les cantons de Bâle-ville, Lucerne, Zurich, Thurgovie et Vaud.

Alberto Mocchi, vice-président des Jeunes Vert-e-s Suisse 

« Nous avons réussi à mobiliser les jeunes, et dépassons presque partout en termes de suffrages les jeunesses des partis bourgeois.

La perte de sièges subie dimanche dernier par les Verts est dure à encaisser. Mais avec leur campagne engagée, les Jeunes Vert-e-s ont sans doute contribué à limiter les dégâts, en amenant nombre de jeunes à s’exprimer par le vote. C’est un signe positif pour le futur, car les jeunes semblent être prêts à s’engager pour une politique socialement et écologiquement durable.

Alberto Mocci
vice-président des Jeunes Vert-e-s Suisse
079 774 97 04

Anina Ineichen
Generalsekretärin Junge Grüne Schweiz
079 406 46 57

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch