Communiqués de presse

Lettre ouverte au parti Vert: les Jeunes Vert-e-s appellent à une candidature pour le Conseil fédéral

Les Jeunes Vert-e-s demandent au parti Vert, au travers d'une lettre ouverte, de proposer une candidature au Conseil fédéral. Le parti jeune demande une approche courageuse, car les idées vertes-gauche sont urgemment nécessaire pour la résolution des problèmes à venir. 

"Que ce soit pour la mise en oeuvre de la sortie du nucléaire ou une politique étrangère constructive, les nouvelles idées sont aujourd'hui plus que nécessaires" estime Kevin Morisod, Co-président des Jeunes Vert-e-s. Le résultat de la RIEIII de février montre également que la population est fatiguée de la politique néolibérale actuelle. 

Pour le parti jeune c'est clair: les thèmes verts tels que l'écologie, une économie solidaire et le renforcement des droits fondamentaux sont devenus omniprésents, très bien accueillis par la population et nécessitent de fait une représentation conséquente. 

Les Verts peuvent compter, en particulier en Romandie, sur des politicien-ne-s expérimenté-e-s dans les exécutifs. "Plusieurs personnalités à l'interne du parti offrent des qualifications très valables", affirme Kevin Morisod. Depuis 2015, les Verts se sont renforcés dans pratiquement toutes les élections cantonales, ce qui rend une candidature verte techniquement conciliable avec le principe de concordance. 

 

Kevin Morisod
Co-Président des JVS
078 623 70 46

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch