Communiqués de presse

L’initiative contre le commerce de guerre lancée par les Jeunes Verts et le GSsA rencontre un succès fulgurant auprès de la population. Durant les 3 derniers mois, ce ne sont pas moins de 50’000 paraphes qui ont déjà été récoltés. 

L’initiative contre le commerce de guerre veut interdire les investissements consentis dans la production de matériel de guerre par la BNS et les caisses de pension. En outre, le Conseil fédéral devrait promouvoir de telles mesures au niveau national et international. 

La moitié des signatures nécessaires ont été récoltées en 3 mois, ce qui met sous pression la BNS ainsi que les caisses de pension. « Il est temps que la Banque nationale, les caisses de pension et les banques vendent dès que possible les titres possédés dans l’industrie de l’armement », déclare Kevin Morisod, Co-président des Jeunes Vert-e-s suisses. 

Eva Krattiger, secrétaire du GSsA et membre du comité d’initiative, commente ce succès: « Dans la rue, les gens n’apprécient guère les investissements consentis par la Banque nationale et les caisses de pension dans l’armement. Ils souhaitent, avec leur signature, mettre un terme au commerce de la guerre ». 

Malgré un lancement prometteur, il reste encore beaucoup de travail avant que l’initiative ne soit soumise au peuple. Beaucoup de militant-e-s continueront leur travail de récolte dans la rue afin de lutter contre ces transactions financières sanglantes.


 

Kevin Morisod
Co-Président des JVS
+41 78 623 70 46

Cédric Bodoira
Coordinateur JVS
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch