Communiqués de presse

1er camp d’été des Jeunes Vert-e-s Romandie : un beau succès !

C’est à Froideville que les Jeunes Vert-e-s romand-e-s ont décidé de lancer leur premier camp d’été, grâce à la motivation de la section vaudoise, à l’origine de ce projet et de son organisation. Ce fut un moment d’échange convivial, avec des workshops, des projections, randonnée en forêt, propices à la discussion, au débat. En bref, de la politique comme on l’aime : humaine, respectueuse et enrichissante ! 
 
Cette année, les discussions se sont portées sur la prochaine réforme Prévoyance vieillesse 2020, avec un intéressant débat entre Gaëlle Lapique, secrétaire politique des Verts Suisses et Jorge Ninel, membre de SolidaritéS, parti à l’origine du référendum contre cette réforme. Des workshops sur l’écologie et le capitalisme, ainsi que sur l’éthique animale ont animé les 3 journées du camp, durant lequel la projection du documentaire Cargo a également offert à la quinzaine de participants un éclairage sur les conséquences et dérives du fret international.
 
L’expérience fut particulièrement satisfaisante, avec de nombreux échanges et débats, le tout dans une ambiance bon enfant. Les retours très positifs, tant du côté des intervenant-e-s que des Jeunes Vert-e-s présent-e-s motivent les Jeunes Vert-e-s suisses à réitérer cette expérience l’année prochaine !
 

 

Kevin Moridos
Co-Président des JVS
078 623 70 46

Oleg Gafner
Co-Président des JVVD
079 956 77 35

Cédric Bodoira
Coordinateur JVS
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch