Communiqués de presse

Les Jeunes Vert-e-s en faveur du référendum contre la loi sur le jeux d'argent

Durant leur assemblée des membres qui a eu lieu samedi à Bâle, les Jeunes Vert-e-s se sont prononcé-e-s en faveur du reférendum contre la loi sur les jeux d'argent. En plus d'établir un contrôle innacceptable du réseau, la loi ne traite pas de manière adéquate les aspects liés à la prévention.

"Prévue sans contrepartie pour la prévention et sans une commission nationale d'experts, cette loi est inacceptable", rapporte Kevin Morisod, Co-président des Jeunes Vert-e-s suisses. La loi prévoyant un blocage des prestataires de poker étrangers, elle prend la dangereuse initiative d'aller à l'encontre de la liberté du Web.

À une très large majorité, les Jeunes Vert-e-s se sont prononcés en faveur du contre-projet de l'initiative sur la sécurité alimentaire. "La production alimentaire indigène et la gestion prudente des ressources doivent être intégrées dans la constitution", explique Kevin Morisod. Malgré une protection de terres cultivables insuffisante, ce contre-projet fournit une base constitutionnelle solide pour les discussions sur l'initiative "stop mitage".

La prise de position des Jeunes Vert-e-s, favorable au paquet Berset, avait déjà été prise en mai 2017. La discussion de samedi portait sur la campagne à mener. Les membres ont été encouragé-e-s à partager la campagne de crowfunding, qui permettra au parti d’offrir un cours de mathématiques, statistiques et logique aux pontes du PLR et de l'UDC et, ainsi, de balayer les fausses informations massivement diffusées. 

Image de l'assemblée des membres


Kevin Morisod
Co-Président des JVS
078 623 70 46 

Cédric Bodoira
Coordinateur JVS
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch