Communiqués de presse

8 milliards de francs pour des jets de combat : où quand l’illusion de la sécurité ne profite qu'aux industriels de l’armement.

Le Conseil fédéral vient de présenter ses plans à 8 milliards de francs pour l’achat de nouveaux avions de combat. Pour les Jeunes Vert-e-s suisses, cette décision est tout simplement inacceptable.
 
Notre situation géographique au cœur de l’Europe et notre politique diplomatique nous confère une bien meilleure sécurité que ne le ferait n’importe quel avion de combats.
« Investi dans l’aide au développement, la collaboration internationale et la promotion de la paix, cet argent serait bien plus efficace pour la sécurité » estime Kevin Morisod, Co-président des Jeunes Vert-e-s suisses
 
En 2014, la population s'était déjà prononcée contre l'achat de 22 Gripen, montrant ainsi que les Suisses ne veulent pas de nouveaux avions de combat. Pour les Jeunes Vert-e-s suisses, il est clair que le Conseil fédéral doit cesser sa dérive ultramilitariste et présenter une proposition décente à la population qui sois soumise à un référendum.

Kevin Morisod
Co-Président des JVS
078 623 70 46

Cédric Bodoira
Coordinateur romand des JVS
079 813 67 00 

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch