Communiqués de presse

Élections: Maja Haus nouvelle Co-présidente des Jeunes Verts suisses

La jeunesse verte a élu, lors de son Assemblée générale de samedi, une nouvelle Co-présidente. Maja Haus se joint à Kevin Morisod et à Luzian Franzini pour prendre en main le futur des Jeunes Verts. 

L'argovienne de 26 ans a déjà occupé diverses fonctions politiques. En plus de son travail de secrétaire générale pour les Jeunes Verts, elle est également conseillère communale à Windisch et Co-présidente de la section argovienne des Jeunes Verts. 

En outre, les quelques 150 membres ont pris position sur les votations du 4 mars. Ils rejettent à l'unanimité l'initiative NoBillag. "Les radiodiffuseurs du service public sont le garant d'une couverture équilibrée du territoire", annonce d'emblée Maja Haus, nouvelle Co-présidente. Le nouveau régime financier n'a pas suscité le débat et a été adopté à l'unanimité. 

Les Jeunes Verts ont également nominé Luzian Franzini pour les représenter à la Vice-présidence des Verts suisses. L'élection aura lieu à l'Assemblée des délégués du 5 mai. 

Les Jeunes Verts ont profité de cette journée d'Assemblée générale pour réaliser une action sur la Paradeplatz à Zurich afin de promouvoir leur initiative contre le commerce de guerre. C'est avec un panzer qu'ils ont confronté la poudre à canon aux pigments de couleur. "Il n'est pas normal que nos économies soient impliquées dans des conflits à travers le monde", déplore Maja Haus.

Image de Maja Haus et Luzian Franzini
(Kevin Morisod, troisième Co-président, est actuellement à l'étranger pour raisons professionnelles.)

Image de l'action sur la Paradeplatz

Vidéo de l'action 
 

Kevin Morisod
Co-Président des JVS
078 623 70 46

Cédric Bodoira
Coordinateur JVS
info@jeunesverts.ch
079 813 67 00

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch