Communiqués de presse

La Chancellerie fédérale l’a confirmé: la votation sur la loi sur les jeux d’argent aura lieu!

Lors de sa conférence de presse, la Chancellerie a confirmé l’aboutissement du référendum contre la loi sur les jeux d’argent. Grâce aux plus de 60'000 signatures récoltées, le peuple pourra voter ces prochains mois contre la censure d’Internet et l’insuffisance de mesures préventives face à l'addiction aux jeux d'argent. En parallèle des Jeunes Vert-e-s, un comité d’activistes en faveur de la liberté d'Internet et un comité bourgeois ont récolté des signatures pour ce référendum. „Au lieu de renforcer la prévention contre l’addiction au jeu de la part de l’Etat, la loi proposée ne consiste qu’en une censure inutile de la liberté d’internet.“ affirme Kevin Morisod, Co-président des Jeunes Vert-e-s, résumant ainsi les principales critiques de cette loi.
 
Pour le parti de jeunes, le manque de prévention contre l’addiction au jeu représente l’élément central de leur soutien au référendum. „En Suisse, plus de 30'000 personnes sont dépendantes au jeu. Par conséquent, nous avons besoin de plus de prévention et de soutien à ces personnes vulnérables“, renchérit Kevin Morisod. Les Jeunes Vert-e-s  et les association de prévention des addictions exigent en conséquence une expertise nationale sur cette problématiques et des taxes fixes en faveur de la prévention des addictions.
 
Afin de rester financièrement indépendants, les Jeunes Vert-e-s ont préféré récolter les signatures dans un comité séparé.

Kevin Morisod
Co-Président des JVS
078 623 70 46
kevin.morisod@jeunesverts.ch

Cédric Bodoira
Coordinateur JVS
079 813 67 00

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch