Communiqués de presse

Mitage du territoire: Le Conseil des Etats doit corriger la CEATE-E

Contrairement à sa commission de consultation, le Conseil des Etats devrait soutenir l’initiative contre l’étalement urbain et orienter de manière censée l’aménagement du territoire.

La commission de consultation du Conseil des Etats (CEATE-E) rejette l’initiative contre l’étalement urbain. Bien que ce problème soit incontesté, la CEATE-E ne parvient pas à poser les bases essentielles d’un aménagement du territoire durable. L’initiative contre l’étalement urbain étend les zones de construction à un niveau raisonnable et régule les constructions en dehors des zones prévues à cet effet. Cela permettra la préservation du paysage suisse à long terme. D’autre part, la Commission laisse la porte ouverte à une croissance continue et illimitée des zones de constructions au détriment de la nature. „Sans l’initiative contre l’étalement urbain, la circulation et l’usure des sols continueront d’augmenter“, rajoute Kevin Morisod, Co-président des Jeunes Verts. 

Il est désormais crucial pour le Conseil des Etats de corriger cette décision préliminaire lors des débats à venir et, avec l’appui de l’initiative contre le mitage du territoire, ouvrir la voie à une gestion modérée des sols. 

Kevin Morisod
Co-Président des JVS
078 623 70 46 

Luzian Franzini 
Co-Président des JVS
079 781 77 36 

Cédric Bodoira
Coordinateur JVS
079 813 67 00

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch