Communiqués de presse

Loi sur les jeux d’argent: Lancement du crowdfunding « Sauvons la liberté du net! »

Le comité « pour une meilleure prévention et contre le blocage du net » a lancé aujourd’hui un crowdfunding pour financer sa campagne contre la nouvelle loi sur les jeux d’argent. Les portraits d’usagers-ères du net orneront les visuels de campagne, car les nouvelles générations seront les plus touchées par les mesures de blocage des réseaux.
 
« Nous ne recherchons pas de modèles photographiques ou de politicien-ne-s, mais des personnes lambda pour figurer au centre de cette campagne », annonce Kevin Morisod, Co-président des Jeunes Verts suisses pour justifier cette action de campagne. Les images seront le produit de shootings ayant été organisés publiquement durant les dernières semaines à Zurich et Berne. Alors que la nouvelle loi sur les jeux d’argent instaure un blocage de certains sites étrangers, le comité constitué des Jeunes Verts, du Parti Pirate, de l’Internet Society, de la Digitale Gesellschaft et d’autres activistes craint un futur élargissement des pages bloquées.
 
« Notre comité agit de façon 100% transparente et indépendante de donateurs étrangers. Pour cette raison, nous avons besoin du soutient de l’ensemble des petits donateurs afin de préserver la liberté du net », détaille Kevin Morisod.

Kevin Morisod
Co-Président des JVS
078 623 70 46
 
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch