Communiqués de presse

Prise de position, élection au bureau, politique relative au handicap

Réunis en Assemblée des membres à Mariastein (Soleure), les Jeunes Verts ont ponctué des débats intensifs par un soutien à l’initiative Monnaie Pleine. L’assemblée a également rejeté la loi sur les jeux d’argent, combattue en référendum par les Jeunes Verts et leurs partenaires. Le parti a également adopté un papier de position sur la politique vis-à-vis des personnes atteintes de handicap et agrandi son bureau. Les Jeunes Verts soutiennent également l'initiative Fair-Food à l'unanimité.

« L’initiative Monnaie Pleine donne un signal fort contre la finance débridée », rapporte Kevin Morisod, Co-président des Jeunes Vert-e-s. Bien que l’initiative ne s’attaque pas aux causes des crises, à celles des inégalités globales et de la pollution, elle peut cependant contribuer à un système financier plus stable.

La loi sur les jeux d’argent a été rejetée à l’unanimité. Depuis la phase référendaire, les Jeunes Verts dirigent le « comité en faveur de la prévention et contre le blocage d’Internet » et ont mis en place une campagne active. « Jusqu’au 10 juin, nos militant-e-s s’engageront sur le terrain afin d’empêcher la mise en oeuvre d’une loi faite par les lobbys des casinos! », rajoute Kevin Morisod. 

En outre, le parti de jeunes a adopté à l’unanimité son papier de position relatif à la politique du handicap. « Il est regrettable que la Convention relative aux droits des personnes souffrant de handicap n’ait toujours pas été mise en oeuvre », se désole Kevin Morisod. L’Assemblée a également élu à l’unanimité Fabienne Engler (Saint-Gall) et Anika Brunner (Zurich) afin de rejoindre le bureau actuel et de l’assister dans ses tâches.

Photo de groupe


Kevin Morisod
Co-Président des JVS
078 623 70 46?

Cédric Bodoira
Coordinateur politique
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch