Communiqués de presse

Les Jeunes Verts soutiennent l'initiative pour la souveraineté alimentaire et l'initiative contre l'élevage intensif

Lors de leur assemblée de samedi à Lucerne, les Jeunes Verts ont pris position pour les votations du 23 septembre. La centaine de membres s'est unanimement prononcée en faveur de l'initiative contre l'élevage intensif et ont apporté une contribution concrète dans le cadre de la campagne de l'initiative pour des aliments équitables. Ils ont préparé et cuisiné 100 kg de courgettes destinées à la poubelle.  

Ces courgettes faisaient partie d'une surproduction de plusieurs tonnes. "Chaque année, 2 millions de tonnes de denrées alimentaires finissent à la poubelle", déplore Kevin Morisod, Co-président des Jeunes Verts suisses. L'initiative pour des aliments équitables pourraient prévenir un tel gaspillage à l'avenir. 

En outre, les Jeunes Verts soutiennent sans opposition le contre-projet du Conseil fédéral à l'initiative de Pro Vélo, ainsi que l'initiative pour la souveraineté alimentaire. L'initiative contre l'élevage intensif a également obtenu la faveur des membres. Le projet fiscal 17 a, quant à lui, suscité de grandes discussions. "Ce projet de loi est antisocial et ne fait qu'encourager la concurrence fiscale", critique Kevin Morisod. 

Images de l'AG


 

Kevin Morisod
Co-Président des JVS
078 623 70 46

Cédric Bodoira
Coordinateur JVS
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch