Communiqués de presse

RFFA: Une large alliance se crée contre le dumping fiscal

La large alliance référendaire "RIE3, RFFA - Un Non reste un non" a présenté aujourd'hui ses arguments contre le projet fiscal RFFA après sa réunion fondatrice. Ils s'opposent au projet de loi parce qu'il entraînerait des milliards de dollars de pertes pour le secteur public et favoriserait la concurrence fiscale. 
 
"Le Parlement a complètement oublié le net rejet de la RIE3", critique Kevin Morisod, co-président des Jeunes Verts. Ce sont surtout les jeunes générations qui souffrent lorsque la concurrence fiscale contribue à l'érosion du service public. 
Cependant, les Jeunes Verts sont favorables à la partie AVS du projet de loi. "L'AVS est la forme de prévoyance vieillesse la plus sûre et la moins chère, et elle doit être renforcée." Mais ils estiment que les 2 sujets n'ont pas de lien entre eux et ne doivent donc pas être liés à un même vote 
 
Avec les Verts, les Jeunes Vert-e-s apporteront une contribution substantielle à la collecte de signatures. "Nos activistes sont prêts", se réjouit Kevin.

Kevin Morisod
Co-Président des JVS
078 623 70 46

Cédric Bodoira
Coordinateur JVS
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch