CFF-Leak : Les Jeunes Vert-e-s s'opposent aux projets d'augmentation des prix des CFF
Comme l'a révélé un article du Beobachter, les CFF et d'autres grandes entreprises de transport veulent augmenter massivement les prix en décembre 2020. Les Jeunes Vert-e-s lancent une pétition à la commission des transports.
Avec ce projet de hausses des prix, les étudiant-e-s de plus de 25 ans devraient payer 45% plus cher (3860 ou 4250 au lieu de 2650 francs actuellement) pour l'AG. Le prix des AG normaux serait augmenté de 10%, et les cartes municipales à prix réduit ainsi que la possibilté de déposer son AG pour un mois seraient toutes deux abolies.
"Les transports publics doivent rester abordables pour tou-te-s", souligne Luzian Franzini, co-président des Jeunes Vert-e-s. Ces plans nuisent à la politique de relocalisation du gouvernement fédéral et entraveraient massivement la mobilité des jeunes en particulier, ainsi que celle des personnes à faible revenu.
Les Jeunes Vert-e-s lancent donc une pétition à la Commission des transports du Conseil national (KVF-N) pour faire cesser ces projets. Actuellement, nous sommes presque aux 10'000 signatures; signez et faites signer autour de vous 

|