Face aux drames environnementaux en Amazonie, nous organisons un rassemblement à 17h à St-François (Lausanne) et une campagne #NotreMaisonBrûle! sur Facebook. Nous rappelons notre opposition au Mercosur!

Communiqués de presse

 

 

 

Notre maison brûle ! Depuis plus de deux mois, la Sibérie voient disparaître sous les flammes des surfaces gigantesques de forêts. Le Portugal et les Îles Canaries ont également étaient la proie d’incendies majeurs. Et depuis plus de deux semaines, des feux ravagent la plus grande forêt du monde, le poumon de notre planète: l’Amazonie. Conséquences des sécheresses provoquée par le réchauffement climatique et de la déforestation poursuivie par Jair Bolsonaro au profit de l'agriculture intensive et des multinationales, ces feux sont le symbole de la destruction de la planète en cours. En plus d’être l’un des écosystèmes du monde les plus riches en biodiversité, l’Amazonie régule le climat mondial. L’écosystème Terre fonctionne en interconnexion entre les plantes, les fleuves et courants: ce qui brûle à l’autre bout du monde nous concerne toutes et tous!
 
 
Face à ces drames, nous organisons un rassemblement de soutien pour l'Amazonie à 17h à Saint-François (lausanne) (lien de l'événement: https://www.facebook.com/events/507444909800147/ )
Les prises de parole suivantes auront lieu: 
 
- Mathilde Marendaz, secrétaire politique des Jeunes Vert-e-s Suisse
- Adèle Thorens, conseillère nationale les Verts 
- Franziska Meinherz, militante Ensemble à Gauche (SolidaritéS Vaud)
- Zakaria Dridi, militant POP Vaud
 
 

Nous pouvons agir : demandons à la Suisse de prendre enfin ses responsabilités dans la lutte contre le réchauffement climatique et ne votons plus pour les partis qui soutiennent l’inaction. Et refusons de vendre notre Terre aux multinationales en luttant contre l’accord de libre-échange avec le Mercosur! En octobre, choisissons un parlement qui puisse répondre aux préoccupations simples de la vie sur Terre et qui prenne conscience de l’urgence.  #SOSAmazonia#NotreMaisonBrûle #SaveOurLungs #votepourtonfutur

 

Kevin Morisod
Co-Président des JVS

078 623 70 46

Mathilde Marendaz
Secrétaire politique JVS
organisatrice de la manifestation

078 704 02 17

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch