Communiqués de presse

Invitation aux médias

Nous vous invitons chaleureusement à participer à la prochaine assemblée générale des JVS, qui se tiendra le samedi 18 janvier dès 11h à Aarau (Kultur- und Kongresszentrum, Schlosspl. 9, 5000 Aarau). Nous y élirons la nouvelle co-présidence qui guidera les JVS ces prochaines années.

Après une année 2019 extrêmement riche pour les JVS qui ont mené en janvier leur première campagne de votation fédérale avec leur initiative Stop Mitage, qui ont vu leur nombre de membres considérablement augmenter et qui sont même devenus en pourcentage électorale la première force de partis de jeunes à la suite des élections de novembre, 2020 s’annonce palpitante et pleines de défis.

En effet, les enjeux à venir sont colossaux si nous souhaitons réaliser au plus vite l’indispensable transition écologique et solidaire de nos sociétés. Jamais l’urgence climatique ne sait fait autant ressentir qu’en 2019 et en ce mois de janvier. Mais malheureusement, malgré la vague verte des dernières élections fédérales, le Parlement ne semble toujours pas en prendre la véritable mesure. 

C’est donc dans ce contexte que les Jeunes Vert-e-s Suisse renouvellent leur co-présidence et souhaitent plus que jamais marquer de leur empreinte le paysage politique suisse.

Nous nous tenons volontiers à disposition pour coordonner les entretiens avec les futur-e-s élu-e-s en marge de l’assemblée. Si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi vous annoncer à notre secrétariat à l’adresse: info@jeunesverts.ch

Ou par téléphone au 078/623.70.46

En espérant vous retrouver samedi prochain, nous vous transmettons nos salutations écologiques.

Pour le bureau des Jeunes Vert-e-s Suisse,

Kevin Morisod
Co-président des Jeunes Vert-e-s Suisse
078/623.70.46
kevin.morisod@jeunesverts.ch

Kevin Morisod
Co-Président des JVS
078 623 70 46

Mathilde Marendaz
Coordinatrice JVS
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch