Communiqués de presse

Julia Küng et Oleg Garner: les Jeunes Vert-e-s élisent leur nouvelle Co-présidence

Plus de 150 membres des Jeunes Vert-e-s Suisse ont élu aujourd'hui leur nouvelle co-présidence lors de l'Assemblée générale à Aarau: Julia Küng (19 ans) de Zoug et Oleg Gafner (18 ans) de Vaud. Ils ont également adopté le programme de leur parti et ont attiré l'attention sur l'initiative "Plus de logements abordables" avec une action de camping. 
 
La co-présidente nouvellement élue Julia Küng est, avec les Jeunes Verts, engagée dans la grève du climat et la grève des femmes* à Zoug. Jeune Verte signifie pour elle : écologie, solidarité, anticapitalisme, féminisme, démocratie. "C'est pour cela que je me bats et que je suis prête à m'engager pleinement", explique Julia Küng.
 
Oleg Gafner est devenu actif au sein des Jeunes Vert-e-s dès l'âge de 14 ans. En tant qu'ancien co-président des Jeunes Vert-e-s vaudois et membre du comité des Jeunes Vert-e-s Suisse, il apporte avec lui une grande expérience politique malgré son jeune âge. Il est motivé pour pousser les Jeunes Vert-e-s encore plus loin. "J'aimerais apporter ma motivation et mon expérience au parti en tant que co-président de Jeunes Vert-e-s Suisse avec un engagement total", déclare Oleg Gafner. 
 
"Un autre monde est possible" - Adoption du programme des Jeunes Vert-e-s
 
Les Jeunes Verts ont adopté le programme de leur parti lors de l'assemblée générale de hier. Ils y demandent entre autres que la Suisse soit climatiquement neutre d'ici 2030, que le capitalisme soit vaincu, que l'agriculture soit 100% biologique et que l'élevage intensif soit interdit.
 
Action de camping pour l'initiative pour des logements abordables
Pour attirer l'attention sur le besoin en logements abordables, les Jeunes Vert-e-s ont campé à Aarau avec plus de 20 tentes. Avec cette action, les Jeunes Vert-e-s veulent montrer que le marché du logement en Suisse devient de plus en plus cher et qu'il est de plus en plus difficile pour les personnes à faibles revenus de payer leur loyer. En particulier dans les villes, les ménages ayant un faible budget doivent souvent déménager. C'est pourquoi les Jeunes Vert-e-s Suisse recommandent un oui à l'initiative pour des logements abordables le 9 février.
 

 

Oleg Gafner
Co-Président des JVS
0799567735

Mathilde Marendaz
Coordinatrice JVS
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch