Après 10 ans d'existence, les Jeunes Vert-e-s ont voté la version finale de leur programme de parti le samedi 18 janvier. Cinq thèmes et cinquante pages.

Communiqués de presse

Premier programme de parti : un autre monde est possible!

 

Après 10 années d'existence, les Jeunes Vert-e-s sortent leur premier programme officiel de parti. Voté à l'assemblée générale du 18 janvier, ce programme aspire à mettre en avant des solutions concrètes et des idées visionnaires pour un monde juste et viable. Crise climatique, extinction des espèces et injustices mondiales: l'année 2020 et les prochaines années seront un défi énorme pour toutes et tous. Si nous voulons continuer à vivre sur une planète habitable, il nous faut agir dès maintenant.

Avec ce programme de parti articulé autour de cinq thèmes principaux (environnement, social, société, économie et international), nous montrons ce à quoi le monde pourrait ressembler dans 10, 20 ou 30 ans: zéro émissions nettes de gaz à effet de serre, une économie au service des gens plutôt que des profits d'une minorité, une agriculture biologique, des salaires équitables, des centres-villes sans voitures, la fin de l'agriculture industrielle, un revenu de base inconditionnel et plus encore. Nous vous invitons à le découvrir ici.

 

 

Oleg Gafner
Co-président des JVS
079 956 77 35

Mathilde Marendaz
Coordinatrice JVS
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch