Communiqués de presse

Les Jeunes Vert-e-s Suisse organisent la première Assemblée Générale en ligne de Suisse !

Ce samedi 21 mai 2020 à14h00 se sont réunis 100 membres des Jeunes Vert-e-s de toute la Suisse. Ils ont ainsi voté la création de la nouvelle section Appenzelloise du parti, qui par ailleurs à été fondée en ligne. En outre les membres ont pris positions pour les prochaines votations fédérales du 27 septembre :

  • OUI au soutien au contre-projet indirect pour le congé paternité
  • NON au nouveau crédit pour les avions de combat

Après avoir auditionné le candidat à la présidence des Verts Suisse, Balthasar Glättli, en français et en allemand, les membres ont voté le soutien à la candidature du zurichois pour la présidence du parti mère. Oleg Gafner se réjouit :  « On est assurés avec cette nouvelle présidence d’aller vers une ligne anti systémique  et décroissante ! »  

Cette Assemblée a eu lieu dans le cadre du Green Earth Festival, organisé exceptionnellement en ligne en remplacement du camp national annuel de l’ascension. Durant cette alternative numérique se tiendra samedi soir une projection de film « Fairytales Of Growth » et se poursuivra dimanche après-midi par une discussion avec Lisa Mazzone au sujet de la justice sociale puis un workshop sur le sujet de la souveraineté alimentaire.

Oleg Gafner
Co-Präsident JVS
oleg.gafner@jeunesverts.ch
079 956 77 35

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch