La loi-CO2 est une base à mettre en place d’urgence, pour tout ce qui est encore à faire dans ce domaine. Les Jeunes Vert-e-s Suisse prennent clairement position sur ce qui manque dans la loi (plan d’action) et imagent leur engagement cet après-midi devant Bernexpo (photos)

Communiqués de presse

Explosion de la place financière - Action des Jeunes Vert-e-s pour une meilleure loi-CO2.

La loi-CO2  est une base à mettre en place d’urgence, pour tout ce qui est  encore à faire dans ce domaine. Les Jeunes Vert-e-s Suisse prennent clairement position sur ce qui manque dans la loi (plan d’action) et imagent leur engagement cet après-midi devant Bernexpo (photos

 

Les points les plus importants de notre plan d’action sur la loi-CO2:

  • Retrait des licenses bancaires des établissements dont les investissement nuisent au climat 

  • Interdiction d’échange pour les entreprises ne respectant pas la loi-CO2

  • Les vols qui décollent et/ou atterrissent en Suisse doivent faire partie de notre budget CO2


Pour souligner ces revendications, la co-présidence des Jeunes Vert-e-s Suisse a protesté aujourd’hui devant Bernexpo. Ils ont écrits “STOP-CO2 à l’aide d’immenses ballons recouverts de billets de banque symbolisant les investissements massifs de la banque dans les émissions de CO2. A la fin de l’action, les ballons formant les lettres CO2 ont symboliquement explosés (Vidéos) - comme un signe que les investissements nuisibles au climat doivent enfin prendre fin.

Oleg Gafner
Coprésident Jeunes Vert-e-s Suisse
079 956 77 35

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch