Activistes et les Jeunes Vert-e-s exigent l’évacuation des camps grecs!
600 des activistes exigent l’évacuation immédiate des camps de réfugié-e-s grecs lors une manifestation spontanée des Jeunes Vert-e-s à Berne. Pendant la nuit du 8. au 9. septembre, des incendies ont éclatés à Moria, et ils ont presque entièrement détruit le camp grec de réfugié-e-s. Le parlement va traiter la demande lundi prochain.
Après des années d’inaction de la part des pays européens et de politique inhumaine d’isolation, la situation a dégénéré dans le camp de réfugié-e-s grec Moria. D’abord, les premiers cas de corona ont éclaté, puis un incendie a détruit presque tout le camp.
600 des activistes et les Jeunes Vert-e-s exigent donc aujourd’hui à Berne l’évacuation immédiate des camps grecs. “La Suisse et corresponsable pour la situation affreuse en Grèce. Nous devons enfin agir!”, réclame Oleg Gafner, coprésident des Jeunes Vert-e-s Suisse. Diverses motions des VERTS et du PS appellent le conseil fédéral a fournir de l’aide directe et a accueillir les personnes sur place. Le parlement va traiter cela la semaine prochaine.
De plus, il est clair, pour les organisations apportant leur soutien, qu’il y a besoin d’une évolution radicale de la politique migratoire suisse et européenne. Nous ne pouvons plus laisser des personnes vulnérables au frontières extérieures de l’Europe à leur sort et attendre la prochaine catastrophe humanitaire.
Les organisations suivantes soutiennent la manifestation des Jeunes Vert-e-s:
Seebrücke Schweiz, les jeunes socialistes Suisse, les VERTS Suisse, Solinetz Bern, PS Suisse, Berner Beratungsstelle für Sanspapiers, GSsA
Photos
Contact média:
Oleg Gafner, coprésident des Jeunes Vert-e-s Suisse
+41 79 956 77 35

|
|
Oleg Gafner
Coprésident JVS
oleg.gafner@jeunesverts.ch
079 956 77 35
|