Communiqués de presse

Assemblée des Membres des Jeunes Vert-e-s Suisse

Aujourd'hui, les Jeunes Vert-e-s Suisse ont eu leur Assemblée des Membres à Lucerne et ont décidé des mots d'ordre pour les votations fédérales du 24 novembre 2013. L'élection d'Ilias Panchard (VD) à la Co-présidence renforcera la Romandie au sein des Jeunes Vert-e-s Suisse.

Louis Schelbert a souhaité la bienvenue aux Jeunes Vert-e-s à Lucerne. Il a félicité les Jeunes Vert-e-s pour leur engagement et leur a souhaité beaucoup de persévérance dans leur combat. Dans la politique, on a besoin beaucoup de force et de courage pour mener nos idées à terme.

Ilias Panchard, nouveau Co-président des JVS
Les Jeunes Vert-e-s Suisse s'agrandissent et prennent du poids en Romandie. D'abord Mathieu Gauss a été élu au sein du comité suisse et représentera Fribourg. Ensuite, Ilias Panchard, du canton de Vaud, a été élu sous les applaudissements de l'assemblée et a rejoint ainsi les deux Co-président-e-s Lena Frank (Bienne) et Andreas Lustenberger (Zug). Ilias Panchard, étudiant en politique à Lausanne, est très actif et compte s'engager fortement dans les questions sociales et vertes.

Oui à l'initiative 1:12
Les Jeunes Vert-e-s Suisse ont voté à l'unanimité OUI pour l'initiative 1:12. Il est en effet clair que si la redistribution financière des salaires reste dans l'état actuel, ce n'est pas durable. Il faut assurer une meilleure répartition des ressources financières au sein des entreprises pour un avenir plus sûr.

Non à la loi sur la vignette autoroutière
Non à l'initiative pour les familles
La hausse du prix de la vignette autoroutière n'est pas envisageable. L'élargissement du réseau autoroutier n'est pas la solution, parce que la voiture devra perdre en importance à l'avenir. Les Jeunes Vert-e-s ont également refusé l'initiative de l'UDC car celle-ci favorise les familles qui ont déjà des moyens. L'image de la famille classique doit être dépassée et il ne faut donc pas encourager le modèle de la femme au foyer.

La nouvelle présidence des Jeunes Vert-e-s Suisse avec Andreas, Lena et Ilias

Lena Frank
Co-Présidente des JVS
079 586 70 55

Ilias Panchard
Co-Président des JVS
079 922 63 13


Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch