Berne, le 27 mai 2011

Communiqués de presse

Communiqué des Jeunes Vert-e-s

Bastien Girod, Conseiller national Verts, a déjà annoncé aux médias son souhait de retirer l'initiative "Pour des véhicules plus respectueux des personnes". Même si certains médias romands ont déjà scellé le sort de l'initiative, les Jeunes Vert-e-s Suisse souhaitent rappeler que Bastien Girod ne peut pas prendre une telle décision seul et que c'est le comité d'initiative dans son ensemble qui devra trancher.

Une discussion, ouverte à tou-te-s les Jeunes Vert-e-s, est justement prévue demain pour débattre des arguments pour et contre.

Deux romands y présenteront leurs arguments. Vincent Rossi, membre du comité d'initiative et député Verts au Grand conseil vaudois défendra le retrait alors que Clarence Chollet, coordinatrice romande de l'initiative et présidente des Jeunes Vert-e-s Neuchâtel, parlera en faveur du maintien.

Ces deux personnes se tiennent à votre disposition aujourd'hui et demain pour répondre à vos éventuelles questions autour de l'initiative, de son maintien ou de son retrait. 

Clarence Chollet
Coordinatrice romande
de l'initiative "tank urbain"
078 602 94 92

Vincent Rossi
Membre du comité
d'initiative "tank urbain"
Député au Grand conseil vaudois
078 638 63 21

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch