Berne, le 7 juin 2011

Communiqués de presse

Invitation aux médias

Les Jeunes Vert-e-s Suisse, en association avec la Plateforme pour une agriculture socialement durable, distribueront mercredi des barquettes de fraises suisses à tou-te-s les Conseillers/ères aux Etats. Ils souhaitent sensibiliser les parlementaires à la problématique soulevée par les 5 initiatives cantonales visant l’arrêt des importations de fruits et légumes produits dans des conditions sociales et écologiques inacceptables.

Après l’acceptation de ces initiatives en décembre par le Conseil national, c’est au tour de la chambre des cantons de se prononcer à leur sujet demain, mercredi 8 juin. Les barquettes de fraises qui seront distribuées aux Conseillers/ères aux Etats seront accompagnées d’un flyer expliquant les problèmes liés à ces « importations de la misère » et pourquoi ils ou elles devraient voter en faveur de ces textes.

Les Jeunes Vert-e-s Suisse et la Plateforme pour une agriculture socialement durable invitent les représentant-e-s des médias à

un point de presse à 7h45 devant le palais fédéral

Alberto Mocchi, vice-président des Jeunes Vert-e-s Suisse, et Raymond Gétaz, de la Coopérative Longo maï, seront disponibles pour répondre à vos questions sur l’action et les initiatives cantonales.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer nombreux et vous envoyons nos meilleures salutations.

Les Jeunes Vert-e-s Suisse et la Plateforme pour une agriculture socialement durable

Alberto Mocchi
Vice-président des Jeunes
Vert-e-s Suisse
079 774 97 04

Raymond Gétaz
Coopérative Longo maï
032 426 59 71

Martin Neukom
Président des Jeunes
Vert-e-s Suisse
077 450 74 14

Clarence Chollet
Coordinatrice des Jeunes
Vert-e-s Suisse
078 602 94 92

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch