Les Jeunes Vert-e-s fêteront samedi 5 juillet leurs 10 ans. Avec un programme passionnant dans l'après-midi et un grand banquet de fête, les 10 années de politique jeune verte seront fêtés jusqu'à tard dans la nuit. Nous invitons avec plaisir les représentants des médias à notre fête de jubilé.

Communiqués de presse

10 ans des Jeunes Vert-e-s : invitation au jubilé

Les Jeunes Vert-e-s fêteront samedi 5 juillet leurs 10 ans. Avec un programme passionnant dans l'après-midi et un grand banquet de fête, les 10 années de politique jeune verte seront fêtés jusqu'à tard dans la nuit. Nous invitions avec plaisir tous les représentants des médias à notre fête de jubilé.

Avec plus de 1500 membres les Jeunes Vert-e-s font partie des parties de jeunes les plus actifs de Suisse. En plus d'avoir été le premier parti de jeune ayant déposé une initiative populaire, nous avons eu des responsabilités dans plusieurs référendums. Avec de nombreuses campagnes et actions nous nous sommes engagés ces 10 dernières années au niveau national en faveur d'une sortie datée du nucléaire, pour une protection efficace de l'environnement et du climat, pour une suisse pacifiste et ouverte ainsi que contre la discrimination des migrantes et migrants.

Qu'arriverait-il....
Si personne n'était traité injustement selon son origine ou son physique?
Si tous les êtres humains vivaient en paix les uns avec les autres?
Si nous avions une empreinte écologique globale d'une seule planète ?
Si...

Nous pouvons ainsi regarder calmement vers l'avant car tant que ces changements n'auront pas été concrétisés, des jeunes continueront à s'engager quotidiennement pour un avenir alternatif et vert. Un avenir dans lequel la Suisse n'est pas complètement „surbétonnée“, dans lequel la contrainte de croissance de notre modèle économique basé sur le court terme a été remplacé et dans lequel un mode de vie durable avec de nombreuses formes d'habitat et de travail alternatives s'est imposé.

Les Jeunes Vert-e-s se réjouissent, avec leurs nombreux membres, sympathisants et invités, de pousser vers ces changements politiques à venir.


Infos sur la fête
Date: Samstag 5. Juli ab 15:00 Uhr (Apéro um 17:45)
Lieu: Heitere Fahne, Dorfstrasse 22/24, 3084 Wabern bei Bern
Sur scène: Regula Rytz, Aline Trede, Ueli Leuenberger, Martin Neukom, Carolynn (Pop Band), The Tackers (Ska – Punk) et de nombreuses autres personnalités.

Ilias Panchard
Co-Président JVS
079 922 63 31

Lena Frank
Co-Présidente JVS
079 586 70 55

Andreas Lustenberger
Co-Président JVS
076 523 80 38

Laÿna Droz
Coordinatrice JVS
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch