Communiqués de presse

COP 21: à vélo jusqu'à Paris!

Un groupe de jeunes activistes, réunis dans le projet Bike2Paris, s'apprête à donner, ce vendredi, les premiers coups de pédale dans le but de rejoindre les rassemblements citoyens en lien avec la COP21, qui se déroulera dans la capitale française. Les politiques environnementales internationales échouent lamentablement à formuler et à atteindre des buts convenables de réduction des émissions de C02.

Avec les attentats, l'état d'urgence et l'interdiction de tout rassemblement qui a suivi, on pourrait penser fou de partir à Paris durant cette période. N'est-il pas autant fou de laisser nos dirigeants politiques prendre des décisions qui délaissent complètement notre environnement ?

Face à cette ambiance de terreur, nous ne pouvons que répondre par la fraternité et l'unité et faire entendre notre voix pour que le changement climatique cesse de menacer tout ce que nous aimons.

C'est avec ce mécontentement comme source d'énergie que nous allons parcourir les 600 kilomètres qui séparent Bâle de Paris, sous la neige, ou plus probablement sous une pluie de décembre. Bien sûr, vous pourrez suivre jour après jour notre avancée sur notre site web : www.bike2paris.ch

Le froid, le vent ou encore les douleurs aux fesses seront certes des obstacles que nous devrons affronter, mais ils ne nous empêcheront pas d'arriver à Paris de façon durable et dans une atmosphère de pacifisme, afin de montrer que nous ne sommes pas d'accord avec les politiques environnementales actuelles et soutenons les alternatives concrètes face aux changements climatiques.

En route pour Paris !

Bike2Paris

Ilias Panchard
Participant Bike2Paris
Co-Président des JVS
079 922 63 31

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch