Communiqués de presse

Une nouvelle Co-présidence pour les Jeunes Vert-e-s Suisses

Après la démission du Bureau de Lena Frank et Andreas Lustenberger, les Jeunes Vert-e-s Suisses ont choisi une nouvelle Co-présidence. Le troisième membre du Bureau, Ilias Panchard de Lausanne, Co-président, s'est présenté pour un autre mandat qui a été confirmé à l'unanimité par le Bureau et l'assemblée.

Alors que d'autres partis de jeunes rencontrent des difficultés à trouver une succession, ou doivent faire un choix électoral tacite avec un candidat par défaut, les Jeunes Vert-e-s avaient la tâche difficile d'effectuer un choix entre quatre candidat-e-s hautement compétent-e-s.

La nouvelle Co-présidence
Dès le premier et seul tour, le scrutin a déterminé la nouvelle Co-présidence. Judith Schmutz de Lucerne et Luzian Franzini de Zoug ont rejoint la nouvelle direction des Jeunes Vert-e-s (trois Co-président-e-s) au côté d'Ilias Panchard de Lausanne.

Judith Schmutz (079 665 81 65)
La jeune lucernoise de 19 ans a plusieurs années d'expérience au Comité du parlement des jeunes cantonal et en tant que membre actif des Jeunes Vert-e-s et d'autres organisations, telles que Caritas Lucerne.
Infos supplémentaires sur Judith Schmutz

Luzian Franzini (079 781 77 36)
Le jeune zougois de 20 ans est depuis cinq ans un membre actif et depuis une année Vice-président des Jeunesses alternatives de Zoug (section des Jeunes Vert-e-s suisses), Co-président des Jeunes Vert-e-s de Suisse centrale et actif dans le comité de campagne de l'Initiative contre le mitage du territoire. 
Infos supplémentaires sur Luzian Franzini

PHOTOS DE LA NOUVELLE CO-PRÉSIDENCE

Volé une pomme: renvoyé!
Lieu: gare de Berne. Une chaîne d'environ 30 Jeunes Vert-e-s ont marché jusque sur les quais. Flanqués de leurs superviseurs et avec des pancartes autour de leur cou, sur lesquelles leurs infractions, par exemple "une pomme volée" ou "formulaire AVS mal rempli", étaient à lire par les passants. Suite à l'éventuelle adoption de l'initiative, l'application de celle-ci impliquerait le renvoi de personnes non détentrices du passeport à croix blanche, même pour des infractions mineures. Les Jeunes Vert-e-s ont ainsi attiré l'attention sur ces formes d'inhumanité.

Photo de l'action 1
Photo de l'action 2

Ilias Panchard
Co-président des JVS
079 922 63 31

Cédric Bodoira
Coordinateur JVS
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch