Immigration : faire face aux vrais problèmes

Communiqués de presse

Immigration : faire face aux vrais problèmes

Le Conseil national a décidé d'opter pour la préférence nationale et une application de l'initiative contre l'immigration de masse en conformité avec l'UE. Les Jeunes Verts saluent cette démarche, mais exigent la suppression complète de l'article.
 
Grâce, entre autres, à l'engagement des Verts, la proposition de la Commission qui voulait contingenter le regroupement familial des pays tiers, a été rejetée. Pour Ilias Panchard, Co-président des Jeunes Verts, c'est clair: "Le 13 février 2013, le peuple suisse n'a pas voté la résiliation des bilatérales". Une décision populaire exceptionnelle et démocratiquement contestable a eu lieu, suite à un budget dopé à coups de millions et des fausses promesses de campagne.

Tandis que les populistes de droite, tels que l'UDC, jouent sur les peurs sans proposer de solutions concrètes et / ou d'application de leur initiative, tout en pointant du doigt le problème de l'augmentation de la consommation de terres, les Jeunes Vert-e-s ont récolté 125'000 signatures pour leur initiative contre l'étalement urbain et, considèrent, eux, qu'il faut s'attaquer efficacement aux réels problèmes. Tant les citadins en recherche de logement, que les agriculteurs aux terres menacés sont bien conscients du problème, d'où l'engouement qu'a connu l'initiative.

Ilias Panchard
Co-Président des JVS
079 922 63 31

Cédric Bodoira
Secrétaire romand des JVS
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch