Communiqués de presse

La sortie programmée du nucléaire est nécessaire !

Les exploitants Axpo, Alpiq et BKW ont annoncé aujourd'hui retirer leur demande pour la construction de nouvelles centrales nucléaires. Finalement, même le lobby nucléaire reconnait que l'énergie nucléaire n'a plus d'avenir.

Le retrait de cette demande ne surprit pas les Jeunes Vert-e-s : "Le nucléaire n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais rentable" constate Ilias Panchard, co-président des JVS. Les entreprises électriques, en possession de groupes privés, ont maintenant besoin de sécurité d'investissements et d'un plan de sortie du nucléaire crédible et clair. C'est ce que permet l'initiative "pour la sortie programmée de l'énergie nucléaire", soutenue par les Verts, les Jeunes Vert-e-s, les organisations environnementales ainsi que de nombreux autres organisations et personnalités.

"Il n'y a pas d'alternative à la sortie du nucléaire" affirme Ilias Panchard, co-président des JVS, sachant que la Suisse abrite le plus vieux parc nucléaire du monde et fait ainsi courir un risque énorme à la population et au territoire.

Ilias Panchard
Co-Président des JVS
079 922 63 31

Cédric Bodoira
Coordination romande des JVS
info@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch