Berne, 04.10.2011

Communiqués de presse

Communiqué des Jeunes Vert-e-s

Trois semaines avant les élections les Jeunes Vert-e-s Suisse lancent leur campagne facebook consequences.ch. Celle-ci dépeint une image de la Suisse en 2050, dépendant du résultat des élections du 23 octobre 2011.

Was ist die Auswirkung deiner Wahl?

www.consequences.ch

Si la Suisse se tourne encore d'avantage vers les partis bourgeois, des réformes importantes en matière d'aménagement du territoire vont être mises à la trappe ou retardées, et le plateau risque de ne devenir qu'une vaste étendue de zones villas. L'économie deviendra la seule préoccupation des décideurs, la qualité de vie se verra durablement affectée, notamment par les changements climatiques contre lesquels rien n'aura été fait, et la société aura continué son repli identitaire et nationaliste.

Si au contraire ce sont les Verts et la gauche qui progressent, la croissance démographique se concentrera dans les villes, qui verront la qualité de vie de leurs citoyen-ne-s progresser, notamment grâce à des politiques urbanistiques ambitieuses. On ne trouvera plus que quelques voitures en milieu urbain, rendues obsolètes par des transports en commun étendus et efficaces. Le virage vers les énergies renouvelables aura réussi, et les paysages auront été préservés par une politique d'aménagement du territoire respectueuse de l'environnement.

Cette campagne humoristique a pour but de rappeler aux jeunes électeurs et électrices quelles pourraient être les conséquences s'ils ne vont pas voter le 23 octobre...

Alberto Mocchi
Vice-président des Jeunes
Vert-e-s Suisse
079 774 97 04

Martin Neukom
Président des Jeunes
Vert-e-s Suisse
077 450 74 14

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch