Communiqués de presse

Les Jeunes Vert-e-s octroient à Ueli Maurer le titre de membre honoraire du parti !

Les Jeunes Vert-e-s octroient à Ueli Maurer le titre de membre honoraire du parti !

Bien que de divers côtés les soutiens à Ueli Maurer s’effritent, les Jeunes Vert-e-s soutiennent le ministre des finances. En ce jour exceptionnel, les Jeunes Vert-e-s lui accordent même le titre de membre honoraire. Sa façon loufoque de chercher la victoire a ouvert la voie à la réussite de la réforme de la fiscalité des entreprises III. Merci Ueli !

« Nous sommes très reconnaissants envers Ueli Maurer pour ses services », souligne Kevin Morisod, Co-président des Jeunes Vert-e-s. Comme lors du référendum pour le Gripen, l’actuel ministre des finances a été un facteur décisif dans la victoire de la gauche. Le certificat de membre honoraire sera décerné par le parti des jeunes dans les prochains jours.

Plus sérieusement, ce coup de semonce donné au parlement à majorité bourgeoise doit maintenant conduire à des changements concrets de la politique économique, par exemple dans le cadre de la réforme de la prévoyance vieillesse 2020.

Les Jeunes Vert-e-s sont également très satisfaits de la large acceptation de la naturalisation facilitée pour la 3ème génération. Cependant, « cette réussite est seulement le début d’une démarche de démocratisation plus globale. Toute personne qui vit en Suisse devrait être autorisée à s’exprimer» explique pour sa part Judith Schmutz, Co-présidente des Jeunes Vert-e-s, relevant ainsi la position de son parti. Le OUI clair à FORTA est cependant décevant. « Le peuple a accepté une initiative «vache à lait » maquillée avec un peu de vert » conclut Kevin Morisod. 

Luzian Franzini, Co-président des Jeunes Vert-e-s, explique en vidéo sa motivation pour décerner le titre de membre honoraire à Monsieur Maurer.


Kevin Morisod

Co-Président des JVS
078 623 70 46

Cédric Bodoira
Coordination JVS
secretariat@jeunesverts.ch

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch