Login

And the Oskar 2014 goes to...

En cette fin de session parlementaire, les Jeunes Vert-e-s ont décidé à qui devait être delivré cette année l'„Oskar frei von Sinnen“. Après un duel serré entre plusieurs prétendants, Toni Bortoluzzi est ressorti du lot lors du dernier jour de cette session.

Sa dernière motion lui a permis de faire la différence. Intutilée « Coma éthylique. Aux personnes en cause de payer les frais des séjours hospitaliers et en cellule de dégrisement!», son délai de traitement a été prolongé par le conseil national ce vendredi.

Les efforts inlassables de Toni Bortoluzzi contre l’abus du principe de solidarité de notre caisse maladie et son engagement pour les malades ne doit pas rester sans récompense. Les Jeunes Vert-e-s ont donc décidé de lui décerner l’oscar de « Oskar frei von Sinnen » ; l’Oscar qui a perdu la tête ! Ses efforts pour se positionner en défenseur de la santé exposant ses connaissances pointues en anatomie et en physiologie ont joué un rôle décisif dans sa victoire.

L’ « Oskar frei von Sinnen » est décerné chaque année à un politicien qui a attiré l’attention par une action ou des propos exceptionnellement « petit bourgeois ». L’année passée, c’est le collègue de parti de Bortolluzzi, Oskar Freysinger, qui a été vivement récompensé !

Retour