Login

Blage misogyne : les JVS demandent des excuses à Uli Maurer

Lors d'un évènement organisé dans le cadre de la campagne de votation à Zug samedi dernier, Ueli Maurer a comparé les femmes à des objets. Le Conseiller fédéral fait ainsi preuve de sexisme et a l'air d'avoir une image de la famille dépassée. Les Jeunes Vert-e-s considèrent ces remarques sexistes totalement inacceptables et demandent des excuses publiques de la part du conseiller fédéral Ueli Maurer. 

 

Lors d'un évènement Pro-Gripen à Zug, le Conseiller fédéral Ueli Maurer a comparé les femmes à des objets. Comme zentral-plus.ch le rapporte, Ueli Maurer a comparé les avions de combat Tiger avec des objets ménagers. Ainsi il a demandé combien d'ustensiles vieux de 30 ans avons-nous encore à la maison. Il y a répondu ainsi : « Chez nous il y en a peu, à part bien sûr la femme qui s'occupe des tâches ménagères. »

 

Les Jeunes Vert-e-s sont indignés par cette blague irrespectueuse faite par Ueli Maurer. Il se retrouve ainsi, une fois de plus, dans la même veine que des politiciens comme Silvio Berlusconi, à la misogynie affichée. Réduisant les femmes à des objets et renvoyant à une image de la famille dépassée, la déclaration d'Ueli Maurer est tout ce qu'il y a de plus sexiste et misogyne. Cela, dans notre société actuelle ouverte, est tout aussi incompréhensible qu'inacceptable. Les Jeunes Vert-e-s exigent dans l'immédiat des excuses publiques de la part du Conseiller fédéral Ueli Maurer.
 

L'article de zentral-plus (en allemand) : ICI


Echos dans la presse romande :

Article du Matin Dimanche :

Ueli Maurer fait un gag misogyne : Dans un discours vantant l'achat des Gripen, le ministre de la Défense a comparé les femmes à des objets. Les jeunes Verts exigent des excuses publiques.

Article de 24 heures :

Ueli Maurer compare les femmes à des objets : Ueli Maurer s'est lâché lors d'une conférence sur le Gripen à Zoug en faisant une blague misogyne. Les Jeunes Verts suisses exigent des excuses.

Retour