Login

Initiative contre le commerce de guerre : merci pour votre engagement !

Un immense merci pour votre engagement !

Même si nous avons perdu cette votation, cela reste un succès. Nous avons obtenu 42,5% des voix, c'est-à-dire plus que pour toutes les autres initiatives lancées par un parti de jeunes ! Et nous n’aurions jamais réussi cela sans votre aide. Grâce à vos actions créatives, votre motivation pour distribuer des flyers (malgré les circonstances compliquées) et votre aide pour l’expédition du matériel de campagne, nous avons pu exposer au grand jour les affaires de la Banque Nationale Suisse, des caisses de pension et des instituts de prévoyance à la population suisse. 
 

Cet excellent résultat pour une initiative populaire montre que des actions sont nécessaires et importantes. C’est pourquoi nous demandons :

  1. L’interdiction totale du financement d’entreprises qui produisent du matériel de guerre non-autorisé (Sous-munitions, mines anti personnelles, armes chimiques, biologiques et atomiques). 

  2. La ratification immédiate du traité sur la non-prolifération d’armes nucléaires par la Suisse. 

  3. Des contrôles réguliers et sérieux par le Seco dans le domaine du financement de matériel de guerre interdit.

Le camp opposé s’est fait remarquer plus d’une fois par des déclarations basées sur de fausses informations (comme le nombre exagéré de PME touchées). Ces pratiques sont choquantes ! Nos adversaires ne voulaient pas débattre sur le fond de l’initiative ni sur l’aspect moral. Tout cela nous donne raison et nous motive à continuer. Avec votre aide, nous continuerons de nous battre pour un monde plus juste et plus pacifique. Encore un grand merci !

Retour