Login

Lettre ouverte au conseil des Etats

 

Lundi, la majorité de droite au Conseil national a démontré encore une fois sa politique anti-climat: plus de 6 milliards de francs seront dépensés pour de nouvelles autoroutes. Nous refusons cette aberration!

Le Conseil national veut dépenser 6'100'000'000 pour de nouvelles autoroutes, soit 1,4 milliard de plus que ce que propose le Conseil fédéral. De plus, le Conseil national est prêt à financer des projets qui ne sont pas encore du tout prêts à être construits, ou dont les coûts sont encore complètement inconnus.  

Cette absurdité montre une fois de plus l'évidence de l'attitude anti-climat de l'UDC, du PLR et d’une partie du PDC!  Plus d'autoroutes signifient en effet plus de trafic, donc plus de CO2.

Le Conseil national ignore à nouveau les préoccupations des dizaines de milliers de jeunes impliqué•e•s dans le mouvement des grèves pour le climat. Nous refusons cette supercherie!

Dans une lettre ouverte, nous appelons le Conseil des Etats à stopper cette folie: nous exigeons que les 6,1 milliards de francs destinés aux nouvelles autoroutes soient supprimés. En 2019, la Suisse n'a pas besoin d'encore plus de béton et de CO2, mais plutôt d'un véritable plan d’action contre la crise climatique !

Plus il y aura de signatures à cette lettre ouverte, plus on fera pression sur le Conseil des Etats. C'est pourquoi nous avons vraiment besoin de votre signature! Signez maintenant ici

Cette lettre ouverte a été lancée par les Jeunes Vert•e•s Suisse, avec les soutien des Verts et de Greenpeace Suisse.

 


 

 

 

 

Retour