Login

Non aux milliards pour des avions de combat

Les Jeunes Vert-e-s soutiennent le référendum contre les milliards pour des avions de combat. Trouvez-vous également cet investissement inutile et peu rentable ?
Signez le référendum maintenant!
 
Vous trouverez ici nos feuilles de signatures : 
 
 
Feuille de signature référendum en français
 
 
Les principaux arguments du comité contre les avions de combat sont les suivants: 

GASPILLAGE
L'achat prévu de nouveaux avions de combat est un chèque blanc de 6 milliards de francs - sur toute leur durée de vie, ces avions coûteront à la population suisse 24 milliards de francs. En fin de compte, tout l'argent investi pour de nouveaux avions de combat ne sera pas utilisé pour les domaines de l'éducation, des soins ou de la lutte contre le dérèglement climatique. Car chaque franc d'impôt ne peut être dépensé qu'une seule fois !
 
INUTILE
Une chose est claire : les capacités de la police aérienne suisse doivent être maintenues. Mais pour ce faire, la Suisse pourrait également se procurer des avions de combat légers, qui coûteraient une fraction du prix des avions de combat de luxe qu'elle prévoit acheter, et seraient également beaucoup plus écologiques et plus silencieux. De tels concepts alternatifs n'ont même pas été examinés par le DDPS.
 
ÉCOLOGIQUEMENT CATASTROPHIQUE
Le dérèglement climatique est sans doute le plus grand défi auquel l'humanité est confrontée. À ce sujet, l'achat de nouveaux avions de combat de luxe, massivement polluants, semble hautement discutable, également parce qu'ils ne sont en aucun cas adaptés à la lutte contre le dérèglement climatique.
 
 
 
Vous trouverez plus d'informations ici
Retour