...

Chères et chers ami-e-s des Jeunes Verts,

Certains le savent déjà, d'autres pas encore : je ne me représenterai pas à la co-présidence lors de notre prochaine assemblée générale.

Une page au militantisme heureux et intense va se tourner. Cela fait maintenant trois ans que vous m'avez élu à la co-présidence nationale des Jeunes Verts. Je n'ai pas vu le temps passer. 
Grâce à notre engagement intense, nous avons participé activement à de nombreuses votations populaires, trouvé une place importante au sein de la politique fédérale et nous sommes sur le point de déposer une initiative populaire, la 2ème de notre histoire !

Lancement du référendum contre la révision scandaleuse de la loi sur l'asile, engagement dans la défense du service civil et pour une réforme crédible de l'obligation de servir puis victorieusement contre l'achat superflu de nouveaux avions de combat. Une victoire historique !

Au fil des années, nous nous sommes aussi fortement engagés pour une politique climatique crédible et contre le gaspillage alimentaire, pour une rémunération décente des stages, en faveur de la solidarité internationale, pour un fédéralisme européen, une politique des transports durable et dans la défense des droits humains.

Engagé d'abord aux côtés de Lena et Andi à la co-présidence, dont j'ai beaucoup appris et avec qui militer a été un plaisir. Puis, depuis le début d'année, l'arrivée de Judith et Luzian à la direction a permis de renouveler notre parti et amener une nouvelle dynamique.

Je tiens à remercier tous les Jeunes Vert-e-s côtoyés au comité pendant ces années, les secrétaires successifs de notre parti, dont l'engagement a été intense et de qualité ainsi que, bien entendu, les collègues qui, pendant 18 mois, ont porté à bout de bras l'initiative contre le mitage du territoire.

Sans vous toutes et tous, rien n'aurait été possible. Je vous en remercie du fond du coeur et me réjouis de vous voir lors du dépôt de notre initiative sur la Place fédérale ou pendant la campagne historique pour la sortie du nucléaire. Nos chemins vont continuer à se croiser. 

Vive l'écologie politique !

Amitiés,

Ilias

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch