...

Chères et chers Jeunes Vert-e-s

Le samedi 28 janvier aura lieu notre première Assemblée générale de l’année à Lausanne, de 11h15 à 17h00. Nous allons traiter les points suivants:

1. Mot de bienvenue et infos

2. Élections
2.1. Renouvellement en bloc du Comité
2.2. Changement des statuts et élection d’une à deux personnes pour l’extension du Bureau
2.3. Élection d’un-e nouveau-elle Co-président-e pour succéder à Illias.

3. Rapport annuel 2016

4. Prises de position pour les votations de février
4.1. Initiative pour la naturalisation facilitée des étrangers de 3ème génération
4.2. Création d’un fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (Fonds FORTA)
4.3. Loi sur la réforme de l’imposition des entreprises III (RIEIII)

5. Initiative populaire « Pas d’argent Suisse pour les guerres de ce monde »: votation sur le partenariat principal des Jeunes Vert-e-s avec le GSsA.


Extension du Bureau

Comme tu peux le constater, nous allons voter, en plus du remplacement d’Ilias Panchard, sur la modification des statuts qui permettra une extension du Bureau jusqu’à deux personnes. Le Bureau coordonne les Jeunes Vert-e-s Suisses et en est le porte parole à l’externe. La Co-présidence et le secrétariat sont d’office membres du Bureau.

Membre du Bureau, les tâches:

  • Assumer des dossiers thématiques
  • Représentation des Jeunes Vert-e-s dans divers comités
  • Apporter une présence active aux sessions du Bureau
  • Suivre les thématiques des Jeunes Vert-e-s dans les médias et y répondre
  • Être en contact avec les sections cantonales
  • Être facilement accessible pour les décisions qui doivent être prises rapidement
  • Penser de manière proactive et apporter de nouvelles idées aux Jeunes Vert-e-s


En outre, chaque membre du Bureau remplit une mission qui convient à ses forces et intérêts. Les tâches possibles sont dans la collecte de fonds, le site web, les médias sociaux, la présence à des événements, les interactions entre les membres et beaucoup plus.

Nous avons éveillé ton intérêt? Tu veux prendre part à une structure polyvalente et motivée, remplir des missions passionnantes, façonner activement la politique des Jeunes Vert-e-s et apporter ta contribution à une Suisse verte, solidaire et pacifiste? N’hésites plus et postule ici jusqu’au 22 janvier avec une courte lettre de motivation, et partage nous ta (tes) solution(s) pour enrichir le Bureau des Jeunes Vert-e-s!


Initiative populaire « pour une interdiction du commerce Suisse d’armes de guerre »

Un autre point important de l’assemblée qui nous attend et sur lequel nous devrons nous prononcer est le partenariat principal avec l’initiative populaire « pour une interdiction du commerce Suisse d’armes de guerre ». En décembre, une délégation des sections s’est réunie pour examiner l’initiative et l’a reconnue comme étant une bonne occasion de se consacrer à une question d’actualité tant brûlante qu’importante. Cette initiative correspond parfaitement à nos valeurs et fournit un complément idéal à nos thématiques de ces dernières années. Ici tu trouveras le plan des quotas de récolte adopté par les sections.

Renouvellement de la Co-présidence

Comme il a été annoncé lors du deuxième semestre de 2016, Ilias Panchard ne renouvellera pas son mandat à la Co-présidence des Jeunes Vert-e-s Suisses.

Tu es intéressé-e à te porter candidat-e ? Merci de manifester ton intérêt d’ici au 6 janvier au plus tard en t’adressant à notre secrétariat.

Plus d’informations à ce propos sont disponibles ici.


En nous réjouissant de vous voir nombreuses et nombreux lors de cette AG, nous vous transmettons nos meilleurs voeux pour 2017!

Ilias, Judith, Luizan, Maja et Cédric

 

Participer

Like us on Facebook

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch