...

Chères et chers Jeunes Vert-e-s

Initiative "pour une interdiction du commerce de guerre"

C'est décidé: les Jeunes Vert-e-s et le GsSA lanceront ensemble, au printemps, l'initiative "pour une interdiction du commerce de guerre". Cette initiative réclame l'interdiction du financement direct et indirect des producteurs de matériel de guerre. C'est un pas important pour une Suisse solidaire et pacifique!

Nous nous réjouissons déjà de la campagne sur cette thématique d'actualité. Comme nous l'avons fait pour l'initiative "stop mitage", nous allons mettre sur pied un groupe de travail y relatif qui aura pour mission de soutenir l'initiative et la récolte de manière créative, au travers d'actions, de travail médiatique, etc. afin de mener une bonne campagne. Intéressé-e? Annonce toi ici!

 

Kevin Morisod est le nouveau Co-président

Le valaisan de 23 ans a été élu Co-président des Jeunes Vert-e-s Suisses lors de l'Assemblée des membres du 28 janvier qui s'est tenue à Lausanne. Il souhaite s'engager pour plus de rationnalité en politique. "Dans l'ère de la post-vérité, initiée par Trump, la politique non-factuelle devient hélas monnaie courante. Il est donc encore plus important de constamment défendre les faits rationnels et s'appuyer dessus pour toute décision politique." a-t-il déclaré. Nous sommes impatient-e-s de travailler dans cette nouvelle configuration et souhaitons à Kevin beaucoup de persévérance, de joie et de créativité politique!

Votez et faites voter!

C'est le dernier moment pour convaincre votre famille, vos amis, entourage, etc. d'aller glisser le bulletin dans l'urne dimanche!

OUI à la naturalisation facilitée pour la troisième génération

NON à la création d'un fond national pour la route (FORTA)

NON à la réforme de l'imposition des entreprises (RIE III)

Réunion nationale des Vert-e-s: #DEBATVERT2017

Dans le cadre des débats qui auront lieu chez les Vert-e-s en 2017, les membres des Vert-e-s et des Jeunes Vert-e-s discuteront de 5 questions concrètes:

- Qui sont les Vert-e-s et dans quelle direction vont-ils/elles?
-  Comment renforçons-nous la démocratie, les droits fondamentaux, la cohésion sociale, la paix, la liberté et l‘ouverture sociale à l‘ère des populismes de droite?
- À quoi ressemble l‘économie pour les personnes de l‘ère de la numérisation et de la globalisation?
- Comment pouvons-nous faire une percée dans la politique climatique et celle des ressources?
- Quelles sont les deux priorités pour les Vert-e-s au cours des prochaines années? 

Les réunions auront lieu 2 samedis, les 24 juin et 9 septembre. Réserve déjà (au moins un) rendez-vous dans ton agenda, afin de faire en sorte que les Jeunes Vert-e-s soient porteurs du futur des Vert-e-s!

Réserve les dates

Camp d'été à Zug
25 au 28 mai

AG Zoug
27 mai 2017

#DEBATVERT17
Débats les 24 juin et 9 septembre 2017

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch