...

Initiative contre le commerce de la guerre: ça débute le 11 avril !

Dans 2 jours débutera officiellement la phase de récolte de notre initiative contre le commerce de la guerre! Le but? Une grande action de lancement et 10'000 signatures dans les premières 24 heures. 

Programme du 11 avril 

Event Facebook ici

10h00: Conférence de presse

10h30: Action de lancement à Berne (Lieu de rendez-vous: Bärenplatz beim Käftigturm)

Ensuite, récolte dans les cantons. Le 11 avril dès minuit, tu trouveras les feuilles de signature à télécharger sur le site de l'initiative!

Pas d'argent suisse pour les guerre de ce monde

Chaque année, ce sont près de 500'000 personnes qui meurent dans les conflits et les guerres. Beaucoup plus en ressortent blessé-e-s, violées et doivent fuir. Une des raisons de cette misère est à attribuer à une quasi absence de législation en ce qui concerne le matériel de guerre.

Nos caisses de pension, assurances et banques investissent notre argent dans l'industrie de l'armement. Ainsi, nous devenons involontairement complices de ces sociétés qui font leur profit sur le dos des victimes de la guerre. Notre initiative peut fermer le robinet d'argent suisse qui finance lesdites sociétés. Par conséquent, notre engagement est primordial dans la phase de récolte à venir. 

Tu veux te battre contre le commerce de la guerre et t'engager à nos côtés pour un monde en paix? Viens à notre action de lancement ou prends contact avec notre secrétariat!


Agenda

Journée d'action pour le climat des JVS
22 avril

1er mai
Récolte dans toutes les grandes villes suisses

Green Earth Festival
Camp des JVS
Du 25 au 28 mai
Infos et inscription ici

Assemblée générale des JVS
27 mai à Zoug
Infos ici

Débats Verts
24 juin
9 septembre
Infos et inscription ici

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch