...

, notre assemblée générale se rapproche !

Notre Assemblée générale est dans 10 jours ! Nous procéderons à l'élection du bureau et du comité à Winterthour. Tu trouveras ici les infos pour cette importante journée. 


Co-présidence Jeunes Vert-e-s suisses
Pour assurer la succession de Judith Schmutz, la commission de recrutement a eu la charge de recueillir les candidatures et d'auditionner les candidat-e-s. Lors de l'AG, elle coordonnera l'élection. 
Les candidat-e-s suivant-e-s se présentent à l'élection et ont été convié-e-s à une audition devant la commission de recrutement:

Anika Brunner
CV et lettre de motivation

Katharina Ohlhorst
CV et lettre de motivation

La commission de recrutement résume ainsi: 

"La commission de recrutement a pu apprendre à connaître les deux candidates lors d'une audition. Nous n'avons décelé aucun critère d'exclusion à l'élection, mais pas non plus de favorite. La commission de recrutement, cas échéant, constate qu'une période de formation sera nécessaire pour s'adapter au bureau."

Après les auditions de la commission de recrutement, une nouvelle candidature a été déposée. 

Maja Haus
CV et lettre de motivation

Si tu veux mieux connaître les candidat-e-s et les mettre à l'épreuve, des auditions auront lieu dans les endroits suivants:


Comité
Ici tu trouves celles et ceux qui se présentent à l'élection.


Bureau des Jeunes Vert-e-s suisses

Traditionnellement, les Jeunes Vert-e-s ont une représentation à l'exécutif des Verts et à la Vice-présidence de ces derniers. Luca Maggi ne se représentant plus, son/sa successeur-euse sera nominé le 20 janvier (l'élection aura lieu à l'AD des Verts du 5 mai). Le comité des Jeunes Vert-e-s a établi le cahier des charges de cette fonction, ce dernier stipulant que le/la/les candidat-e-s nominé-e-s par les Jeunes Vert-e-s devraient également être élu-e-s en tant que membre du Bureau. Cela permet de garantir un meilleurs flux d'information entre les Verts et les Jeunes Vert-e-s. Le Bureau recommande d'élire Luzian Franzini. Aucune autre candidature ne s'est manifestée jusqu'à maintenant. 

Selon nos status, les candidatures spontanées lors de la journée d'élection sont possibles. Afin de garantir le bon déroulement de l'AG, nous demandons à toutes et tous les candidat-e-s intéressé-e-s pour un poste au comité, au Bureau, au Bureau des Verts ou à la Co-présidence de s'annoncer jusqu'au 19 janvier à midi. 


Initiative contre le commerce de guerre
Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'initiative contre le commerce de guerre, lancée par les Jeunes Vert-e-s en partenariat avec le GSsA en avril 2017, est sur la bonne voir. Dans la moitié du temps imparti, ce sont 81'000 signatures qui ont été récoltées. Alors que la majorité des 28 organisations partenaires sont sur la bonne voie, les Jeunes Vert-e-s sont en queue de peloton par rapport à leurs quotas. Afin de garder notre réputation de récolteurs-euses hardi-e-s, nous avons besoin d'un grand engagement de la part de chacun-e via des rassemblements nationaux, des duels de récolte et bien plus encore. Tu veux récolter, mais tu as besoin de plus d'informations sur les dates et lieux de récolte dans ta région? Annonce-toi ici. Pour en savoir plus sur notre plan pour rattraper notre retard, soyez présent-e-s à notre AG du 20 janvier !

Nous nous réjouissons de te voir au plus vite!

Pour le Bureau,
Cédric, Judith et Luzian


Events à venir

Dépôt du référendume "Loi sur les jeux d'argent"
Date: 18.01.2018
Infos

AG Winterthour
Date: 20.01.2018
Infos

I
nscriptions repas et nuit
(jusqu'au 13 janvier)

Camp JV Romands
Date: 16 - 18 mars 2018

Green Earth Festival
Camp des JVS
Date: 10 - 13 mai 2018
Infos

Participer

Like us on Facebook
Follow us on Instagram  
Follow us on Twitter

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch