...

Newsletter des Jeunes Vert-e-s vaudois-e-s

Newsletter de Juin

Chers et chères Jeunes Vert-e-s,

Le mois de Juin commence en force avec à la date du 8 juin notre assemblée générale ordinaire. Elle aura lieu au secrétariat des Verts Vaudois place de la palud 7 à Lausanne. Un repas est prévu sous la forme d’un buffet canadien. Nous y élirons le comité pour l'année 2018-2019 et aborderons divers sujets en lien avec le futur de notre mouvement

Récoltes de signatures

Les samedis 16 et 30 juin nous serons de 10h à midi à la place de la Riponne pour récolter pour l’initiative « 99% » des Jeunesses socialistes. Nous avons un quota de 300 signatures pour cette dernière ; nous nous lançons donc le défi de le finir en deux récoltes !

Initiative « contre le commerce de guerre »

Le 21 Juin nous déposerons notre initiative « contre le commerce de guerre » à la chancellerie fédérale à Berne. Pour rappel elle fut lancée en avril 2017 par le groupe pour une Suisse sans armée et les Jeunes Vert-e-s Suisses. Un trajet sera organisé par les Jeunes Vert-e-s Vaudois-e-s. Plus d’infos suivront.

Soirée ciné-débat

Le 23 juin nous projetons le film « la coupe des ouvriers » au secrétariat des Verts Vaudois place de la palud 7 à Lausanne. Il s’agit du documentaire « la coupe des ouvriers » dont voici le synopsis :

« Critiqué dans le monde entier pour ces mauvais traitements, le Comité d'organisation de la Coupe du monde 2022 a mis sur pied un tournoi de football pour les travailleurs au cours duquel s'affrontent les équipes constituées par les entreprises mandatées sur les chantiers du Mondial. Une façon pour ces dernières de calmer les critiques et de continuer à recruter de la main-d'oeuvre à bon prix. »  - RTS info https://www.rts.ch/info/monde/9588640--la-coupe-des-ouvriers-l-operation-de-comm-du-mondial-au-qatar.html