...

L'automne politique sera... chaud !

Salut

Bien que les journées se refroidissent, le climat politique reste chaud. Le 20 octobre aura lieu à Genève notre Assemblée générale, durant laquelle nous définirons, ensemble, la voie à suivre pour les futurs projets politiques. En février, ce sera au tour de notre initiative contre l'étalement urbain de passer devant le peuple ; nous aurons besoin de vos idées, de votre créativité et de votre aide pour convaincre ! En plus de la campagne contre l'étalement urbain, nous aborderons également le référendum contre la nouvelle réforme fiscale RFFA (réforme fiscale et financement de l'AVS) ; nous nous opposons fermement à ce que le parlement permette au super-riches de bénéficier d'allègements fiscaux! Ce sera passionnant! En outre, nous aborderons également  l'initiative pour des vaches à corne, l'initiative pour l'autodétermination, ainsi que l'objet portant sur la suveillance des assuré-e-s. 

AG nationale à Genève 

La prochaine Assemblée générale aura lieu le 20 octobre dès 13h00 à la salle Rachel Carson, Maison des Associations, Rue des Savoises 15, à Genève.  

Points à l'ordre du jour :

  1. Mot de bienvenue
     
  2. Prises de position

    2.1. Initiative pour les vaches à corne
    2.2. Initiative pour l'autodétermination
    2.3. Référendum contre la surveillance des assuré-e-s
     
  3. Campagne initiative "Stop Mitage"
     
  4. Podium sur la réforme fiscale (avec Lisa Mazzone, conseillère nationale)
     
  5. Divers
     

L'AG sera ponctuée par un succulent repas, de même qu'un superbe programme pour la soirée. 

N'hésite pas à t'annoncer ici pour l'AG, le repas du soir et/ou la soirée (nuitée) !

Réforme fiscale (RFFA) : en avant pour le référendum !

La semaine dernière, le Comité des Jeunes Vert-e-s s'est prononcé en faveur d'un référendum contre le projet fiscal RFFA. 
Tout comme la réforme RIE III (refusée par plus de 60% de la population !), le Parlement veut encore créer des baisses d'impôts pour les plus riches et bricoler diverses solutions non-viables. Sans nous !

Le Comité JVS s'est engagé pour la récolte de 5'000 signatures. Le référendum sera   lancé le 2 octobre 2018. Afin qu'à partir de décembre nous puission pleinement nous concentrer sur la campagne pour notre initiative "Stop Mitage", nous nous fixons une deadline jusqu'en fin novembre pour récolter les 5'000 signatures nécessaires. Nous prévoyons deux journées nationales de récoltes ; réserve déjà le 13 octobre et le 10 novembre !

Manifestion pour l'égalité salariale : rétrospective

Samedi passé, près de 20'000 personnes se sont rassemblées à Berne en faveur de l'égalité salariale, sous le hashtag #enough18. Parmi les manifestant-e-s, de nombreux-ses Jeunes Vert-e-s étaient présent-e-s. Ensemble nous avons pu montrer un signal fort envers plus d'égalité salariale, merci à toutes et tous pour votre présence sur place, ou pour votre soutient !

Vous trouverez ici quelques clichés de cette journée historique. (Crédit photo : Simon Vogel).

 

À venir

Discussion sur l'économie circulaire
Lieu : Genève
Date : 4 octobre
Infos

Marche pour le climat
Lieu : Genève
Date : 13 octobre
Infos

AG nationale 
Lieu : Genève
Date : 20 octobre
Infos

AD des Verts
Date : 27 octobre
Infos

 

Participer

Suis nous sur Facebook

Junge GrĂ¼ne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch