...

Prenez soin de vous !

Cher-e-s Jeunes Vert-e-s 

Nous sommes en semaine 3 de quarantaine nationale et la fin de la crise du Coronavirus est encore loin d’être prévisible. Nous vivons tous un moment particulier: Nous ne voyons pas nos proches, passons beaucoup de temps chez nous et devons structurer nos journées nous-mêmes. De plus, il y’a la préoccupation pour les personnes dans les camps de réfugiés grecs, les personnes à risques, les malades, notre personnel de santé et les sans-papiers qui sont actuellement pratiquement sans-défense. Tout cela peut-être un coup dur pour le moral !

Tu es contrarié de ne pas pouvoir manifester dans la rue et de ne plus pouvoir participer à tes réunions politiques ? Pas d’inquiétude, l’activisme est possible même pendant la crise du Coronavirus !

Ici quelques exemples d’activisme de quarantaine à essayer :

  • Diffusez vos convictions sur les réseaux sociaux et participez avec nous à des actions comme le #LeaveNoOneBehind ! Ici, instructions pour participer à l’action.

  • Accroche une banderole, un drapeau des Jeunes Vert-e-s ou drapeau de l'initiative pour des des multinationales responsables à ta fenêtre. VOus pouvez commander nos drapeaux ici

  • Discute et travaille en vidéoconférence. Que ce soit dans ta propre section ou dans le nouveau système de Groupes-Travail des Jeunes Vert-e-s Suisses. Ici lien du chat des GT nationaux.

Il est important que nous ne perdions pas le contact entre nous maintenant, mais que nous nous soutenions mutuellement afin de pouvoir continuer à lutter pour la protection de l’environnement et la justice sociale, maintenant et à l’avenir !

Prenez soin de vous et veillez les uns sur les autres!

Salutations solidaires 

Julia und Oleg


PS : Même si #StayHome n'est pas facile, rappelons nous que c'est un privilège - parce que nous avons un foyer sûr et chaleureux. Bien au contraire, les 20'000 réfugiés de Lesbos, restent coincés dans le camp surpeuplé de Moria dans des conditions très précaires avec un accès aux soins pratiquement inexistant. Nous demandons donc au Conseil fédéral de commencer immédiatement à évacuer le camp et de placer 5 000 réfugiés directement en quarantaine en Suisse. Soutenez notre demande en partageant notre action en ligne !

Care

Vous pouvez également obtenir de l'aide ici à tout moment: 

143 service d'aide téléphonique Suisse

Participer

Action #LeaveNoOneBehind

Aide de quartier

Participer aux nouveaux GT des JVS

Junge GrĂ¼ne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch