Newsletter de Janvier

Nous espérons que vous êtes bien arrivé-e-s en 2012, et vous souhaitons une excellente année. Voici la newsletter de Janvier 2012 avec les plus récentes nouvelles des Jeunes VertEs Suisse.

Martin Neukom et Christof Schauwecker

Nouveau secrétaire général

Christof Schauwecker

Dès début 2012, les Jeunes VertEs Suisse ont un nouveau secrétaire général. Christof Schauwecker a cofondé les Jeunes VertEs Soleure et est membre du législatif de la ville de Soleure. Il est agronome de formation.

Nous remercions  Anina Ineichen pour son engagement et son travail pour les Jeunes VertEs Suisse en tant que secrétaire générale. Nous lui souhaitons bonne chance et beaucoup de succès  pour la suite.

 

 

 

Le nouveau secrétaire général: Christof Schauwecker

Elections du comité

Le 4 Février 2012 (marquez cette date dans vos agendas !) les Jeunes VertEs éliront le comité et la présidence pour l'année 2012. Tous les membres des Jeunes VertEs Suisse peuvent se porter candidatE.

Le comité des Jeunes VertEs Suisse se rencontre généralement une fois par mois à Berne afin de discuter des campagnes en cours ou à venir, collecter les idées des différentes sections des Jeunes Vert-e-s, régler les affaires courantes de notre mouvement etc.

On peut poser sa candidature jusqu’au 15 Janvier à l'adresse  info@jeunesvertes.ch

Celle-ci doit être composée d'un texte court (5 phrases) expliquant pourquoi tu aimerais t'engager au sein du comité des Jeunes Vert-e-s CH, ainsi qu'une brève présentation personnelle.

Agenda annuel

Pour avoir une vue sur les dates politiques 2012, tu as peut-être déjà reçu un calendrier annuel des JVS.

Les JVS ont également préparé un agenda google regroupant les principaux évènements des Jeunes VertES Voici le lien pour intégrer les dates dans ton agenda: Google-Calendar
ID de l’agenda: 7c8ruqufkv8hfoq16371b4r85s@group.calendar.google.com

Camp Hivernal de FYEG

Du 19 au 26 février se tiendra à Le Bémont, dans le canton du Jura, le Camp Hivernal des Jeunes Vert-e-s Européennes, sur le thème du “vivre ensemble sur la toile : diversité et dialogue interculturel sur internet”. Outre la thématique très intéressante, le camp est un excellent moyen de rencontrer des Jeunes Vert-e-s venant de toute l’Europe ! Si tu es intéressé-e à participer, tu peux t’inscrire jusqu’au 13 janvier via le lien suivant: Inscris-toi. En tant qu’hôtes, il est important que les Jeunes VertEs Suisse soient représenté-e-s en nombre, alors n’hésite pas, inscris-toi ! ; )

Junge GrĂ¼ne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch